Rpg FullMetal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg FullMetal

Rpg FullMetal Alchemist
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 auto mail

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Elric
alchimiste d'etat
Edward Elric


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 15
Caractère:
petit ami(e): diana

auto mail Empty
MessageSujet: auto mail   auto mail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:35

Les auto-mails, ce sont des prothèses destinées à remplacer des membres perdus, soit à la guerre soit par l'alchimie ou autres accidents. Dans le monde de FMA, la technologie ne s'est pas autant développée que dans le nôtre, au profit de l'alchimie. Cependant l'alchimie s'approfondissant ainsi que les guerres se multipliant, les accidents eux aussi se multipliaient. Ainsi sont apparus les automails, véritable prouesse technologique inconnue de notre monde.

"Automail", mot tiré de l'anglais, ne veut rien dire si on le traduit ("courrier automatique" littéralement) il s'agit là d'un mot totalement inventé pour un concept inventé: de ce fait il s'intègre bien au monde dans lequel il est placé. En français le mot est devenu "méka-greffe" pour "greffe mécanique". Je ne m'éterniserai pas sur l'intérêt, judicieux ou non, d'avoir traduit un mot inventé, mais au moins ce mot montre bien ce qu'il en est: des membres mécaniques.

Les automails sont en métal et sont fabriqués comme des machines, avec des fils électriques. Par contre, ils ne sont pas reliés à un courant électrique mais aux nerfs du corps humain: il est donc nécessaire d'avoir un système nerveux en bon état afin d'en bénéficier. La connexion avec les nerfs est très douloureuse, et quand on acquiert un nouveau membre tel qu'un bras ou une jambe, il faut en moyenne jusqu'à 3 ans avant de pouvoir s'en servir correctement et sans gêne.

Un automail remplace un membre, mais restera toujours "une machine". On peut dire que plus un automail est bon, plus il permet de bouger librement, sans être trop lourd et trop chargé. C'est pourquoi Winry, tout en aidant Pinako, poursuit sans cesse ses recherches sur les automails de Ed et se focalise dessus. Les machines ne pouvant jamais être "de vrais membres", elles peuvent toujours s'améliorer. Edward ayant une fâcheuse tendance à détruire ou abîmer son bras (sa jambe souffre un peu moins de dégâts), Winry progresse toujours un peu plus, son désir étant que Ed reconnaisse que ses automails sont aussi bons qu'un bras et une jambe. Il n'est pas particulièrement évident d'en créer des bons: ils ne doivent pas être trop lourds, mais quand même résistants, permettre un grand nombre de mouvements sans être trop compliqués, s'ils sont trop légers ils se casseront...

A voir les gens bouger librement, on pourrait croire qu'une fois placé, un automail s'oublie; mais ils ne sont pas exemptes de défauts. Il reste toujours une gêne dans l'utilisation. Le principal désagrément à remarquer est celui qu'apporte la pluie. Quand il y a de l'humidité, la mécanique peut s'enrayer un peu et les jointures (là où la mécanique est reliée à la chair - et donc aux nerfs) deviennent douloureuses et peuvent provoquer des perturbations du corps (maux de tête, maux de ventre ...) en plus de la douleur physique.

Il existe divers types d'automails, ceux-ci étant toujours à l'image de leurs créateurs, avec leurs trucs ou astuces personnels. La ville à mentionner est évidemment Rush Valley, "le paradis des automails" selon Winry. C'est une ville quasi dédiée à la technologie et les automails, où les plus grands fabriquants se rendent ou se sont rendus au moins une fois. Il est donc courant de voir beaucoup de personnes équipées de ces membres mécaniques, à plus ou moins de degrés. La "tendance" est d'insérer, visiblement ou camouflé, des armes dans les jambes ou les bras; certains s'en servant à mauvais escient, et d'autres pour de bonnes causes. Mais le génie réside dans le fait d'intégrer une arme sans gêner le porteur ou modifier vraiment la forme de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://full-metal-rp.superforum.fr
 
auto mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg FullMetal :: Avant le RP :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser